• Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Libération des émotions

La Déprogrammation par les Mouvements Oculaires, Kinesthésiques et Auditifs ( DMOKA®) fait partie de la famille des thérapies brèves neuro-émotionnelles.

Cette méthode reconnue est développée par Pascale Chavance (orthoptiste) et Gilles Placet (psychothérapeute).

Simple à mettre en œuvre, la D.M.O.K.A.® permet un traitement efficace, lorsque la prise de conscience et l’expression des traumatismes n’ont pas suffit à débloquer un état de souffrance ou des empreintes émotionnelles négatives. Elle n’efface pas le souvenir.

Cet outil permet d’accéder aux raisons souvent inconscientes de nos somatisations. Elle fait appel à notre ressenti profond, domaine de notre « cerveau émotionnel», gardien de nos mémoires, intimement lié à notre corps, à notre physiologie.

Cette approche donne la possibilité d’intégrer des expériences douloureuses désolantes, d’ancrer des états ressources, de changer les croyances des faux enseignements des expériences de vie, en faisant appel à des “cognitions positives” personnalisées permettant de mettre en place de nouveaux comportements, et de sortir des schémas récurrents apportant bien être, légèreté et paix intérieure.

EFT  = Emotional Freedom Techniques / techniques de liberté émotionnelle

‚Äč

C'est une méthode rapide, efficace, qui donne des résultats de longue durée,  et apporte souvent un soulagement là où d'autres thérapies ont échoué.
Cette méthode est utile pour toutes les émotions culpabilité, honte etc... et peut également aider à résoudre les problèmes physiques douleurs, maigreur, obésité, mauvaise image de soi, etc... ou à vous défaire de certaines manies tabagismeenvies compulsives, se laver les mains souvent, bégaiement,etc